CLIQUEZ ICI POUR LES PROGRAMMES DE LA THEORIE ET DES QUESTIONNAIRES GALOP 1 Le galop 1 Programme Questionnaire Questionnaire GALOP 2 Le galop 2 Programme Questionnaire Questionnaire les robes le selle le filet GALOP 3 Le galop 3 Programme Questionnaire Questionnaire La selle Le filet GALOP 4 Le galop 4 Reprise de dressage Programme Questionnaire Fiche sur l'alimentation Le pied GALOP 5 Programme Questionnaire Reprise de dressage CSO Option dressage GALOP 6 Programme Questionnaire Reprise de dressage CSO OPTION DRESSAGE GALOP 7 Programme Questionnaire Reprise de dressage CSO Option dressageA partir de 2009, pour les cavaliers shetlands nouveaux diplômes: Cavalier de Bronze, d'Argent ou d'or. Cliquez ici pour voir le programme Cet examen est réservé aux cavaliers qui montent à Shetland dans les niveaux: baby shet 1ère et deuxième année shetland niveau 1 et 2 n'ayant jamais passé de galop. Il permet aux enfants de 5 à 8 ans de passer leur premier "diplôme poney". Les cavaliers repartent tous avec un diplôme correspondant à l'examen réussi, ainsi qu'une médaille .
Le passage des galopsPassage des galops, théorie et pratique Pour le passage de la théorie seule, pensez à vous munir d'un stylo. Il n'est pas utile de venir en tenue d'équitation. Les examens se déroulent en 2 parties : une partie théorique et une partie pratique à à cheval ou à poney. Vous avez déjà le niveau: demandez à votre moniteur de valider l'équitation en même temps que la théorie. Vous n'avez pas encore le niveau: la pratique sera validée lors du passage du galop par votre examinateur. La théorie sera valable uniquement à Buc pendant une durée d'un an. Vous pouvez également passer la totalité des examens en stages durant les vacances scolaires. Ci joints des questionnaires ainsi que les références des livres pour préparer vos examens (Edition Maloine ou Lavauzelle)
Les fiches techniques Les dates des vacances Boutique cheval Le club Sommaire Contact Les concours Les baptêmes poney Les perfectionnements Les animations Le passage des galopsSite crée par Nathalie HOUDOU